Colomiers (région toulousaine) : AAA : la direction coupable de ne pas respecter la santé psychique et mentale des salariés18/04/20212021Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Colomiers (région toulousaine)

AAA : la direction coupable de ne pas respecter la santé psychique et mentale des salariés

C’est le 13 avril que le tribunal administratif de Paris a invalidé le plan de suppressions d’emplois concocté par la société AAA, sous-traitant aéronautique. A Colomiers, une centaine de travailleurs ont été licenciés. AAA a 2 mois pour faire un recours. Sinon les salariés pourront demander à être ré-embauchés ou ils pourront saisir le tribunal des Prud’hommes pour bénéficier d’indemnités plus importantes.

Les risques psychosociaux, ce sont le choc, les drames personnels, familiaux… qu’entraîne un plan de licenciements pour les travailleurs licenciés et ce sont toutes les surcharges de travail pour ceux qui restent. Pour des millions de travailleurs, voilà ce qu’est la violence de cette société capitaliste.

Alors, cette décision juridique -toute fragile qu’elle soit- doit encourager l’ensemble du monde du travail à résister, à s’organiser pour défendre coûte que coûte sa peau.

Partager