Alès (Gard) : Clinique Bonnefon : Toujours en grève pour des embauches07/02/20222022Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Alès (Gard)

Clinique Bonnefon : Toujours en grève pour des embauches

Depuis le 26 janvier, les salariés de la clinique Bonnefon sont en grève pour obtenir des embauches, des augmentations de salaires. Ils demandent également la levée des sanctions contre quatre employés qui se sont opposés ouvertement aux choix de la direction qui demande toujours plus d’efforts de la part des travailleurs, en réorganisant les plannings, modifiant les congés etc... (Voir brève du 28 janvier).

Depuis deux semaines, plusieurs dizaines d'employés se relayent pour tenir le piquet de grève. Une pétition circule. Les soutiens se manifestent largement y compris de la part de médecins de l'établissement qui ont, eux aussi, cherché à interpeler la direction. Mais pour le moment celle-ci ne veut toujours pas recevoir les grévistes et cherche à intimider l'ensemble des salariés. Des soignants réquisitionnés, qui affirmait leur soutien au mouvement, se sont ainsi vu arracher le badge par un responsable RH. Cela a profondément choqué et a renforcé la colère. C'est pourquoi le mouvement continue et doit se renforcer. Pour cela, les grévistes ont distribué des milliers de tracts dans toute la ville, appelant à un grand rassemblement prévu devant la clinique ce jeudi 10 février à 18h.

Vive la lutte de ces travailleurs.

Partager