Saint Girons – Ariège : Lycée professionnel Berges : la mobilisation a payé04/02/20222022Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Saint Girons – Ariège

Lycée professionnel Berges : la mobilisation a payé

Le rectorat a annoncé le "gel", c'est à dire la fermeture, de la section gros œuvre au lycée professionnel Berges, pourtant labellisé lycée du bâtiment. D'autres gels de sections sont annoncés au lycée professionnel d'Aubin dans l'Aveyron et au lycée Paul-Mathou de Gourdon Polignan. Au lycée professionnel d’Auch, la section maçon est menacée.

A Saint Girons, le mardi 1er février, un rassemblement a regroupé une centaine de personnes, professeurs, élus, soutiens, pour demander le maintien de cette section. Il y a un peu moins de 100 élèves au lycée Bergès et c'est justement parce que c'est un petit établissement de proximité que les élèves augmentent leur chance de réussir leur formation. S'ils devaient aller à Toulouse, beaucoup décrocheraient.

Ce rassemblement a porté ses fruits, le jeudi 3 février, la réponse est tombée, la section gros œuvre ne sera pas gelée. Après ce recul, il faut rester vigilant car le gouvernement aurait la fermeture du lycée Berges toujours en ligne de mire... mais pour la population, il n'en est pas question !

Partager