Montpellier (Hérault)

Ouverture des terrasses: les parents d'élèves se mettent à table

Brève
25/05/2021

Le mercredi 19 mai des parents d'élèves et des professeurs de quatre collèges du Sud de Montpellier (Les Aiguerelles, Gérard Philippe, Croix d'argent, Fontcarrade) ont manifesté contre les baisses de moyens promis à la rentrée. Ils savent que leur situation n'a rien d'exceptionnel et donc raison de plus pour se révolter ! Beaucoup comparent la situation dans l'éducation à l'abandon des hôpitaux.

Au milieu des tables de camping, ils se sont retrouvés une nouvelle fois devant le rectorat de Montpellier. Pour beaucoup de parents peu importe qu’on ne les reçoive pas car ce qui compte c'est d'être de plus en plus nombreux pour se regrouper et échanger. Parents et professeurs n'en peuvent plus d'entendre la même logique d'austérité, qui, cette fois ci aurait pour prétexte d'anticiper une baisse des élèves pour 2025 !

Mais face aux nombreuses difficultés sociales des familles (en témoignent les aides alimentaires versées), face aux difficultés scolaires des élèves pendant la crise sanitaire, et à la montée de l'insécurité dans les établissements et en dehors, il faut au contraire embaucher des surveillants et des professeurs au lieu de leur demander plus d'heures supplémentaires.

Les dernières brèves