Toulouse : Solidarité avec les jeunes migrants !14/05/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/05/Breve_31_MIGRANTS_du_14_05_2021_PHOTO.jpg.420x236_q85_box-21%2C0%2C1811%2C1007_crop_detail.jpg

Brève

Toulouse

Solidarité avec les jeunes migrants !

Illustration - Solidarité avec les jeunes migrants !

Mercredi 12 mai, plusieurs dizaines de jeunes migrants mineurs, accompagnés par les militantes de l'association AutonoMIE et leurs soutiens se sont rassemblés devant le Conseil Départemental de la Haute-Garonne dirigé par le parti socialiste. Ils exigent à juste titre de celui-ci qu’il arrête de les mettre à la rue en contestant leur minorité, pourtant attestée par leurs actes de naissance, et qu’il assume sa mission de protection à leur égard.

Fuyant la misère, ces jeunes mineurs isolés étrangers se heurtent dès leur arrivée en France au cynisme de L’État français qui les traque aux frontières puis se décharge sur les collectivités territoriales. Celles-ci, à leur tour, cherchent à les maintenir ou les renvoyer dans la clandestinité. A une délégation qu’il a reçue, le Conseil départemental a dit « qu’il allait réfléchir ». Une attitude qui n’a rien à envier à celle de L’État qui cherche à diviser les classes populaires, en reprenant à son compte les idées xénophobes et réactionnaires.

Liberté d'installation et de circulation pour toutes et tous !

Partager