Toulouse

Théâtre de la Cité : les précaires évacués par la police

Brève
12/05/2021

Le Théâtre de la Cité (TdC), comme d’autres théâtres en France, est occupé par des intermittents et précaires depuis deux mois. Tout en affirmant hypocritement sa solidarité avec l’occupation, la direction du TdC a toujours ignoré les revendications des précaires. Elle a même décidé en douce le 8 avril (il y a un mois) d’invoquer un « trouble à l’ordre public » basé sur des mensonges éhontés, pour demander leur évacuation par la police, tout en niant dans la presse qu'une telle évacuation était prévue.

Ayant obtenu satisfaction pour la réouverture des lieux culturels le 19 mai, la direction du TdC a jeté le masque en obéissant sans aucun doute aux ordres du ministère, pour demander l’évacuation policière qui a eu lieu ce mercredi 12 mai.

Dans un communiqué les occupants évacués dénoncent à juste titre « l’hypocrisie, la lâcheté, la malhonnêteté de cette direction » et affirment qu’ils « comptent poursuivre la lutte à tout prix contre la réforme de l'assurance chômage, pour des droits sociaux pour toutes et tous ». Lutte Ouvrière s’associe à leur protestation.

Les dernières brèves