Airbus

La troisième mi-temps du capital

Brève
17/10/2021

Le sport, quelle belle unité !

Le XV parlementaire est une équipe de rugby composée de députés et de hauts fonctionnaires. Les équipes se sont affrontées pour une coupe du monde de rugby parlementaire, qui s’est déroulée au Japon le mois dernier.

Cotisation 80 euros pour un député, ce n’est pas la ruine. Mais le reste du budget du club est financé par des entreprises, et un des plus gros sponsor est… Airbus qui règle tout ou partie des voyages, hôtels et restaurants, jusqu’au Japon.

Dans l’équipe, se retrouvent au coude à coude Louis Aliot, député du Rassemblement National de Le Pen, Alexis Corbière, de la France Insoumise de Mélenchon, le président du club est du parti de Macron, les vice-présidents sont du Parti Socialiste ou du Centre. Une belle unité nationale !

 L’ancien rugbyman Hervé Lecomte se tue au travail : organiser des déjeuners, offrir des places en tribune privée, là où les députés et les hauts cadres d’Airbus peuvent discuter en paix... Au nom de la fraternité du sport les députés sont sans doute encore mieux disposés à l’égard de leur généreux sponsor...Airbus.

Les dernières brèves