13e circonscription des Bouches-du-Rhône :  Communiqué de Cyril Métral sur le second tour

16/06/2022

Ces élections ont été marquées par un record d'abstention qui reflète l’indifférence des milieux les plus exploités à l’égard du cirque électoral. Cela confirme que la seule opposition aux attaques annoncées contre les travailleurs viendra des mobilisations collectives et certainement pas du parlement.

En affirmant cela, les 549 électeurs de la 13e circonscription des Bouches-du- Rhône qui ont voté Lutte ouvrière ont fait un vote utile et je les en remercie.

Si quelques centaines de bulletins ouvriers pèsent peu dans les urnes, quelques centaines de travailleurs conscients et déterminés à se défendre compteront dans les luttes sociales. Ils aideront à reconstruire le parti, composé et dirigé par des travailleurs, nécessaire pour organiser ces luttes.

Le 2ème tour ne permet plus de défendre ce programme. Cependant, dans la 13° circonscription, malgré nos divergences avec le candidat du PCF-NUPES et les illusions qu'il sème dans une nouvelle union de la gauche, par solidarité avec les électeurs de la circonscription qui ne veulent pas d'un député d’extrême-droite, en particulier les travailleurs d'origine étrangère, j’appelle à voter pour Pierre Dharréville.

Cyril Métral, candidat Lutte ouvrière 13e circonscription des Bouches-du Rhône