3e circonscription des Bouches-du-Rhône :  Communiqué de Jacqueline Grandel sur le second tour

Communiqué
16/06/2022

Candidate pour faire entendre le camp des travailleurs face à toutes les attaques du gouvernement et du grand patronat contre le pouvoir d’achat, contre les retraites, contre les chômeurs, je remercie tous les électeurs qui ont voté pour ma candidature.

Je constate que dans cette circonscription populaire, l’abstention dépasse les 62% traduisant l’indifférence voire le dégoût de plus en plus de travailleurs face aux promesses des politiciens qui finissent toujours par s’incliner devant le véritable pouvoir, celui des conseils d’administration des grandes entreprises, des grandes banques. Et contre toutes ces attaques qui vont redoubler une fois les urnes rangées, il n’y aura de solution que dans les luttes collectives, massives, déterminées des travailleurs.

Le deuxième tour opposera donc Mohamed Bensaada de la France Insoumise à la candidate du Rassemblement National. Tout en combattant les illusions qu’il entretient sur le fait que notre sort pourrait s’améliorer avec l’élection d’une majorité de gauche au parlement, par solidarité avec les travailleurs qui votent pour lui parce qu’ils ne veulent pas d’une députée du RN qui propage le racisme, la xénophobie, la haine des pauvres, j’appelle à voter pour Mohamed Bensaada au 2nd tour.