PACA :  Communiqué du 3 mai 2021

Communiqué
06/05/2021

Isabelle Bonnet

Le premier ministre Jean Castex vient d'entériner l'offre de Renaud Muselier, président LR de la région PACA en mal de réélection, en annonçant le retrait de la candidate LREM Sophie Cluzel, actuelle secrétaire d'État chargée des personnes âgées dans son gouvernement.

Au-delà des péripéties politiciennes, cela souligne la connivence entre ces partis, qui peuvent s'opposer pour la galerie, ou s'allier pour gérer ensemble les affaires de la bourgeoisie à la tête d'une région comme du gouvernement. Car les uns et les autres défendent avant tout leur poste face au candidat investi par le RN, Thierry Mariani, ex-LR et également ancien proche de Muselier.

L'objectif de cette alliance serait d'empêcher le RN de remporter la région ?

Mais depuis des années, tous ces politiciens ont contribué à aggraver le chômage, la misère et la désespérance, terreau sur lequel ne cesse de prospérer le RN !

S'opposer à l'extrême-droite ne passera pas par ces politiciens capables de changer d'étiquette, LR, LREM ou RN selon le vent, et qui, une fois élus, mèneront tous une politique anti-ouvrière. Cela nécessite au contraire que les travailleurs retrouvent la conscience de leurs intérêts de classe, et reprennent confiance dans leur capacité d'offrir une autre perspective à toute la société.

C'est le sens de la candidature de Lutte Ouvrière dans ces élections régionales, qui présente une liste pour faire entendre le camp des travailleurs que je conduis pour la région PACA, avec François Roche, ouvrier dans l'aéronautique, tête de section départementale dans les Bouches-du-Rhône.

Isabelle Bonnet