La Marseillaise :  Européennes : Lutte Ouvrière au contact de la population

Article de presse
26/04/2019

Avec d'autres militants de L.O, Isabelle Bonnet, candidate sur la liste du parti pour les Européennes, est allée à la rencontre des Aixois, hier, à l'occasion d'un tractage en centre-ville. Dans cette élection, il y aura "ceux qui sont pour l'Europe à la Macron, les candidats du grand capital. Il y aura ceux qui nous expliquent qu'il faut rétablir les frontières pour soit-disant lutter contre le chômage."

Il y aura aussi L.O, bien là malgré une faible visibilité médiatique.

"France 2 a jugé normal de ne pas inviter à son débat une liste qui défend les travailleurs" regrette Isabelle Bonnet, "mais l'accueil qui nous est réservé sur le terrain montre que nos idées trouvent un écho dans la population". LO est pourtant ancré dans le paysage politique depuis les années soixante-dix et Arlette Laguiller, "dont on se rend compte qu'elle est toujours connue et appréciée". Elle figure d'ailleurs parmi les candidats, en queue de liste que LO présentera aux électeurs et qui sera menée par Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier. Les candidats portent parmi leurs propositions, l'interdiction des licenciements, la répartition du travail sans baisse de salaire, l'abolition du secret des affaires, l'indexation des salaires et des retraites sur les prix...

Ainsi que d'autres mesures que Nathalie Arthaud présentera à Gardanne, le 19 mai, lors de la grande fête annuelle de LO au parc de Valabre.

S.G.