Lutte ouvrière. La tête de liste Isabelle Bonnet est allée, hier matin, à la rencontre des Aixois.05/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/Capture_la_marseillaise_5_nov.JPG.420x236_q85_box-0%2C16%2C588%2C346_crop_detail.jpg

Article de presse

La Marseillaise Aix

Lutte ouvrière. La tête de liste Isabelle Bonnet est allée, hier matin, à la rencontre des Aixois.

illustration
Isabelle Bonnet sera à nouveau à Aix le 19 novembre, pour une réunion publique à la salle Voltaire.

« Une voix contestataire pour tous les sacrifiés de la crise »

 

Isabelle Bonnet, tête de liste Lutte ouvrière (LO), était hier, avec une dizaine de militants, devant la Poste d'Aix pour une distribution de tracts et une discussion avec les passants sur le sens de cette candidature servant la « dénonciation de la politique pro-patronale du gouvernement par le monde ouvrier » mais aussi le combat contre les idées du Front national : « L'extrême droite véhicule des idées racistes et xénophobes qui affaiblissent et divisent le camp des travailleurs », lance Isabelle Bonnet, « il ne faut pas oublier que Marion Maréchal-Le Pen, au moment du conflit à Air France, a hurlé avec les autres, réclamant que la police intervienne contre les salariés ! Le FN est une incarnation du camp pro-patronal, le terreau sur lequel ses idées se développent, c'est la trahison des idéaux du mouvement ouvrier par le gouvernement de gauche qui aujourd'hui fait les poches des retraités, des handicapés, entre autres... »

Interdiction des licenciements

Isabelle Bonnet sera à nouveau à Aix le 19 novembre, pour une réunion publique à la salle Voltaire. photo s.g. Qu'on ne s'attende donc pas à une consigne de vote de LO en faveur du Parti socialiste au second tour, si toutefois ce dernier parvient à s'y maintenir : « Choisir le rapporteur de la loi Macron [Christophe Castaner, NDLR] pour incarner une alternative, quelle farce ! », ironise Isabelle Bonnet. La tête de liste dit vouloir porter, avec les candidats de LO -« incarnant la diversité du monde du travail »-, « la voix contestataire permettant à tous les sacrifiés de la crise de ne pas se taire en s'abstenant », et met en avant parmi les grandes lignes du programme, « l'interdiction des licenciements, les hausses de salaires et de pensions, la répartition du travail entre tous » entre autres points listés sur le site du parti*.

S.G.

Réunion publique avec Isabelle Bonnet, le 19 novembre à 19h, salle Voltaire, rue des Muletiers à Aix. Entrée libre.

*http://www.lutte-ouvriere.org/en-regions/paca-corse ·

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Marseillaise

Partager