Lutte ouvrière prend le pouls des Aixois30/08/20162016Presse/medias/articlepresse/images/2016/08/Capture_aix_la_provence_21_aout_2016.JPG.420x236_q85_box-0%2C10%2C1117%2C639_crop_detail.jpg

Article de presse

La provence (Aix)

Lutte ouvrière prend le pouls des Aixois

illustration
Les militants étaient sur l'esplanade Cezanne pour discuter avec les passants. (PHOTO PHILIPPE LAURENSON)

C'est devenu un grand classique. Chaque été, Lutte ouvrière va à la rencontre des salariés et des habitants des villes visitées. Dans le département, après Martigues et Salon, les militants ont fait escale cette semaine à Aix, autour de la Rotonde, du palais de justice mais aussi au Jas de Bouffan.

Après un printemps social des plus agités contre la loi Travail et l'annonce récente de 5 000 licenciements à SFR, sans oublier le licenciement du délégué CGT d'Air France (affaire de la chemise déchirée d'un cadre), validé par la ministre du Travail, le parti d'extrême gauche a voulu prendre le pouls des Aixois, "enfin ceux qui voulaient bien s'arrêter, témoigne Frédéric Kechra, membre LO. Les gens en ont ras-le-bol et ne comprennent pas la politique actuelle menée, d'autant plus venant d'un gouvernement de gauche."

Ce tour de France est aussi l'occasion de présenter Nathalie Arthaud, la candidate à la prochaine élection présidentielle.

G.V.L.

Partager