jeu
21
nov
Réunion publique

Agora 1901 à Saint-Nazaire  (Loire-Atlantique)

à 18h00

Guerre économique, crise climatique, conflits armés…

Le capitalisme en crise entraîne le monde entier vers l’abîme.

Les travailleurs n’ont aucun intérêt au maintien de ce système. Ils sont la force
qui peut le renverser !

Réunion publique de Lutte Ouvrière

jeudi 21 novembre à 18h00

salle 1 de l’Agora, 2 rue Albert de Mun à Saint-Nazaire

Ici comme ailleurs, les grands capitalistes n’ont jamais été aussi riches et puissants qu’aujourd’hui. Et le monde n’a jamais été aussi proche de la catastrophe, qu’elle soit économique, climatique, sociale ou guerrière.

Alors que la productivité du travail atteint des sommets et qu’elle permet de concevoir une société d’abondance, la course permanente au profit entraîne la planète vers l’abîme.

Tant que le seul moteur économique de cette société reposera sur la soif insatiable d’enrichissement des grands capitalistes il n’y aura pas de solution aux problèmes qui se posent à l’humanité. Que cela concerne le sort des migrants, la crise climatique, le sous-développement ou le chômage de masse…

Il faut arracher son pouvoir au grand capital !

Ceux qui n’ont que leur travail pour vivre sont les premières victimes de ce système. Mais ils ne sont pas impuissants face à leurs exploiteurs. Ils représentent le nombre et sont les créateurs de toutes les richesses.

Le rôle des révolutionnaires, c’est d’aider la classe des travailleurs, la classe ouvrière, à prendre conscience de cette force pour mener le combat jusqu’au bout. Il s’agit de se débarrasser du capitalisme. Il s’agit de construire une société qui n’ait pas d’autre but que la satisfaction des besoins de tous, la société communiste.

 

Fichier attachéTaille
PDF icon Guerre_economique_et_crise_climatique.pdf28.17 Ko