Cholet12/11/20192019/static/common/img/contenu-min.jpg
lun
18
nov.

Réunion publique

Cholet

à 18h30

Salle de la Bruyère, Quartier de la Baumière, Cholet

 

« Contre le grand capital, le camp des travailleurs »

 

 
La crise du capitalisme se poursuit. Elle entraîne dans la misère non seulement les chômeurs mais aussi les travailleurs les plus précaires tandis que le luxe des capitalistes s’étale.
Ce système économique représente non seulement un fléau pour les travailleurs de plus en plus exploités et les chômeurs de moins en moins indemnisés, mais c’est une menace pour la société tout entière du fait de son instabilité et de son irresponsabilité.
Car dans leur course au profit, les capitalistes ne respectent ni les hommes ni leur environnement. Et la compétition entre grandes puissances pour exploiter les richesses du globe est porteuse d’un risque permanent d’escalade guerrière.
Pourtant la classe sociale qui produit toutes les richesses, celle des travailleurs, a le pouvoir de changer la donne. Partageant les mêmes intérêts au-delà des frontières, elle peut remplacer ce système injuste, générateur de pollution et de violence, par un système au service de tous.

Ce sont ces idées que les communistes révolutionnaires défendent au jour le jour. Alors que la crise s’approfondit et que les menaces se multiplient, ce sont ces idées d’avenir que nous défendrons auprès des travailleurs dans la campagne des élections municipales à venir.

Partager