jeu
2
fev
Réunion publique

Cholet  (Maine-et-Loire)

Salle La Bruyère

à 18h30

4-6 rue Jean de la Bruyère à Cholet

« Le capitalisme nous enfonce dans ses crises : quelles perspectives pour les travailleurs et les jeunes ? »

Le capitalisme n’en finit pas de nous enfoncer dans ses crises. Face au dérèglement climatique, à la montée de la pauvreté, à la menace d’une généralisation des guerres, nombreux sont les travailleurs qui sentent que ce système est à bout de souffle.

En réaction à ce chaos grandissant, au durcissement des attaques patronales et gouvernementales, ce ne sont pas les combats menés par les exploités qui ont manqué ces derniers mois, depuis les révoltes en Iran jusqu’aux grèves en Grande-Bretagne. Mais le courage ne suffit pas. Des luttes déterminées peuvent être conduites dans l’impasse par les faux amis des travailleurs, et ils sont nombreux.

Pour que les combats à venir de la classe ouvrière et de la jeunesse aillent au bout de leurs possibilités, il faut construire une force politique ayant pour programme le renversement du pouvoir des capitalistes : ce que nous appelons un parti mondial de la révolution.

Notre réunion se tiendra quelques jours après la première manifestation pour la défense des retraites. Elle sera bien sûr l’occasion de discuter de la guerre que Macron-Borne et le Medef nous ont déclarée, et des moyens de les contrer.