jeu
30
sept
Réunion publique

Saint-Nazaire  (44)

Agora

à 18h00

Réunion publique de Lutte ouvrière

L’organisation capitaliste de la société montre son incapacité à résoudre les crises économiques, écologiques et sanitaires qu’elle a engendrées.

 

le jeudi 30 septembre à 18 h

Salle 7 de l’Agora 1 rue Albert de Mun à Saint-Nazaire

 

La grande bourgeoisie se gave tandis que croissent dans le monde les dangers d’affrontements guerriers.  Les milliards s’accumulent à un bout de la chaîne quand à l’autre extrémité la situation est de plus en plus difficile pour la fraction productive de la population : les travailleurs. Même ici, dans un des plus riches de la planète, l’exaspération croissante de la population s’est traduite, en pleine vacances, par des manifestations massives contre la politique gouvernementale.

Mais il ne suffit pas de manifester pour mettre un coup d’arrêt aux mesures qui visent à nous mettre au pas. Encore faut-il le faire avec des objectifs utiles au plus grand nombre et avec une conscience claire de ce que sont nos ennemis.

Nous sommes des communistes parce que nous pensons que toutes les tares que connait notre société viennent de ce que son objectif principal est l’accroissement du capital de la minorité possédante. Cette société d’exploitation est défendue par des politiciens, des idéologues et en fin de compte par des bandes armées qui imposent le pouvoir de la minorité possédante.

Nous sommes révolutionnaires parce que nous sommes convaincus que la force coalisée des opprimés, au premier rang desquels les travailleurs, a la force de vaincre ces oppresseurs.

Ce sont des objectifs que doit se donner le monnde du travail dans la période qui vient que nous souhaitons discuter ce soir.

Entrée libre, dans le respect  des gestes de distanciation sociale.