
Trélazé (Maine-et-Loire)
2023, une fois n’est pas coutume, sera en France une année sans élections. Mais pas sans luttes !
Les manifestations massives contre la démolition des retraites, en particulier dans le privé et en province, ont rappelé la force de frappe de la classe ouvrière quand elle se mobilise.
Au-delà de l’attaque programmée par Borne et Macron, les menaces qui pèsent sur nous sont nombreuses. Cela fait un an que la guerre en Ukraine a commencé. Dans ce bras de fer entre Poutine et l’OTAN, les peuples russe et ukrainien servent de chair à canon et les puissances impérialistes alimentent le brasier, avec des budgets militaires qui explosent dans le monde entier.
Alors n’oublions pas : le monde du travail a des intérêts radicalement opposés à ceux de la classe capitaliste. Pour défendre retraites et salaires, pour s’opposer à la guerre, le camp des travailleurs doit se faire entendre et refuser toute unité nationale avec les exploiteurs.
Notre fête départementale sera l’occasion de l’affirmer : tous ensemble, nous pouvons arracher le pouvoir aux bourgeois et changer la société. La fête sera aussi l’occasion de débattre entre nous, de se demander collectivement comment retrouver, dans les entreprises et ailleurs, le chemin de l’organisation.
Et quoi de mieux que de se retrouver pour parler de tout ça, et passer un bon moment, dans une ambiance fraternelle et détendue ?
À bientôt à la Fête !
Programme de la Fête du samedi 25 mars 2023, de 16h à minuit
16 h 15 Exposition commentée : « Le renouveau des grèves en Grande-Bretagne :
pourquoi, comment, jusqu’où ? »
17 h 00 Concert : Chansons françaises à reprendre en choeur
18 h 00 Forum sur la situation politique et sociale
19 h 15 Prise de parole de Céline L’HUILLIER, porte-parole locale
20 h 00 Banquet : couscous, pâtisseries orientales, thé à la menthe
21 h 30 Concert : Leo Seeger & the Band (pop rock)
Et toute la journée...
Des expositions politiques
« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage (Jean Jaurès, 1914) : une seule issue, le renverser ! »
« Pourquoi les révolutionnaires socialistes ont toujours refusé de gouverner dans le cadre du capitalisme »
Librairie / Badges / Jeux / Espace enfants
Restauration sucrée et salée à toute heure
Entrée : 5 € / Repas du soir : 10 €