Lycées de Saint-Nazaire : Ça bloque !05/11/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/11/44SN_Robocop_Aristide.jpg.420x236_q85_box-4%2C0%2C1549%2C869_crop_detail.jpg

Brève

Lycées de Saint-Nazaire

Ça bloque !

illustration
la réponse des autorités aux demandes d'amélioration des mesures sanitaires

Mardi et jeudi 3 et 5 novembre des lycéens ont manifesté devant les lycées Aristide Briand et Brossaud-Blancho de Saint-Nazaire. Ils dénonçaient les condtions sanitaires qui leur sont imposées par le gouvernement. Ils protestent contre les classes surchargées qui ne permettent pas la distanciation recommandée par ailleurs. Ils dénoncent l'entassement imposée au moment de la pause déjeuner et là aussi l'absence de distanciation sociale. Pour remédier à cela, ils proposent le dédoublement des classes. Ce à quoi le ministère de l'Education Nationale se refuse.

Il l'a rapidement fait savoir en envoyant ses robocops armés de LBD pour disperser le rassemblement. Histoire de faire comprendre aux lycéens que le discours sur les précautions à prendre c'est pour la frime et que l'important c'est d'apprendre à travailler et à se taire. Pas sûr que ça ait convaincu les manifestants !

Partager