Pôle Santé Sud, Le Mans : Chômage partiel en pleine épidémie ?02/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/Entree_PSS.jpg.420x236_q85_box-0%2C34%2C606%2C374_crop_detail.jpg

Brève

Pôle Santé Sud, Le Mans

Chômage partiel en pleine épidémie ?

Illustration - Chômage partiel en pleine épidémie ?

Des informations contradictoires circulent sur la possibilité d’être mis en chômage partiel. Mais ce qui est certain, c’est que la direction a commencé à en informer le personnel. Il est question d’une demande à titre conservatoire auprès d’un service de l’État, la Direccte, pour une période allant jusqu’à fin juin ! On croirait rêver car en ce moment, tout le système de Santé devrait être mobilisé. Et même si cette mesure n’était finalement pas mise en œuvre, le fait qu’elle ait été envisagée est choquant. D’autant plus, dans une clinique appartenant au groupe Elsan qui se présente comme un des leaders de l’hospitalisation privée et qui aurait largement les moyens de maintenir le paiement de tous les salaires sans faire payer le chômage à la collectivité !

Seulement voilà. Dans "l'industrie" de la santé, les soins ne sont que le prétexte, le vrai moteur c'est le profit comme dans les autres industries en régime capitaliste !

Partager