La Colinière à Nantes

Collège mobilisé

Brève
13/11/2020

Les personnels du collège de la Colinière à Nantes se mobilisent pour la santé des élèves et la leur. Le lundi 9 novembre de la rentrée, à une dizaine ils se sont mis en droit de retrait et certains se sont aussi mis en grève, le lendemain, pour dénoncer la politique du gouvernement qui dans cette crise contre la Covid joue avec la santé des jeunes et du personnel de l’éducation.
A la Colinière, plus de 500 élèves se croisent dans des couloirs étroits, suivent les cours à plus de quasi trente par classe, prennent leur récréation ensemble et mangent côte à côte le midi au self. Autant dire que la distanciation n’est pas ce qui prédomine tout le long de la journée malgré les efforts des uns et des autres.

Le ministre de l’éducation fait la distinction entre les collèges et les lycées qui eux, peuvent mettre en place l’enseignement en demi-groupe suite à la mobilisation qui vient d’avoir lieu, il y a quelques jours. Les enseignants du collège ne souhaitent pas d’enseignement en distanciel mais une rotation en demi-groupe par demi-journée. Ensemble, les enseignants et le personnel du collège de la Colinière, se sont adressés par courrier à tous les parents d’élève pour les tenir informés de la situation et de leur mobilisation.

Les dernières brèves