Entrepôts U Logistique à Trélazé (Maine-et-Loire) : Débrayage contre la division30/06/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/06/Super-U.JPG.420x236_q85_box-186%2C0%2C3024%2C1596_crop_detail.jpg

Brève

Entrepôts U Logistique à Trélazé (Maine-et-Loire)

Débrayage contre la division

Illustration - Débrayage contre la division

Environ un tiers des travailleurs de l'entrepôt U Logistique de Trélazé (anciennement Système U) ont débrayé mercredi 28 juin.

Depuis la fusion des quatre régions Système U en une seule entreprise nationale appelée U Log, les anciens accords ont été dénoncés par la direction et renégociés à la baisse, avec la complicité de plusieurs syndicats (FO, CFDT, CGC). Le salaire de base a diminué et cette baisse est compensée par une prime. Mais les nouveaux embauchés ne la toucheront pas. Il en va de même pour certains jours de congés, appelés « jours entrepôts », que les anciens embauchés conservent, mais dont les nouveaux ne bénéficieront pas.

C'est pour protester contre cette division entre nouveaux et anciens embauchés qu'à l'appel de la CGT, les travailleurs du site de Trélazé ont débrayé deux heures par poste. Les patrons tentent de diviser pour mieux régner. Refuser leurs manœuvres, c'est la seule voie à suivre !

Partager