Pays de la Loire : Des patrons dans la débine14/08/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Pays de la Loire

Des patrons dans la débine

Au moment où Macron peaufine ses ordonnances contre le code du travail, les milliardaires viennent de voir publié leur patrimoine industriel (hors tableaux de maîtres et propriétés annexes) dans le magazine Challenges. Les dix premiers du classement ont vu leur fortune s'accroître cette année de 35 % !
Pour la région la mieux placée est la famille Besnier de Mayenne, la crème du lait, qui surnage à 8 milliards d'euros, à la 13ème place, Les Nantais Gilles et Yves-Loïc Martin, sont moins célèbres, mais ils sont quand même à la 27ème place avec plus de 3 milliards procurés par leur groupe Eurofins Scientifics. Par rapport à ces premiers de la classe, les suivants font penser aux largués du Tour de France : 715 millions d'euros à la 118ème place, pour la famille Roux-Bénéteau et ses bateaux ; 360 millions d'euros pour la famille Braud et son groupe Manitou, jusqu'au malheureux d'Applix, Billarant, dit "l'Auto-agrippant", qui finit 478ème, qui agrippe donc, mais qui agrippe peu (140 millions).
Ce sont sans doute eux qui disent : Monsieur Macron, les ouvriers nous dévalisent. S'il vous plaît, si vous avez du coeur, sauvez-nous, massacrez-nous le code du travail !

 

Partager