Valeo à Laval (Mayenne) : En grève contre le plan de compétitivité30/09/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/09/49-Valeo.JPG.420x236_q85_box-69%2C0%2C1353%2C722_crop_detail.jpg

Brève

Valeo à Laval (Mayenne)

En grève contre le plan de compétitivité

Illustration - En grève contre le plan de compétitivité

Le groupe Valeo veut faire signer par les syndicats un « plan de compétitivité ». Ce plan prévoit la réorganisation de certaines équipes vers plus de flexibilité, la suppression de jours de congés, la diminution drastique de certaines primes… La direction n’hésite pas à faire du chantage à la fermeture de certains sites si le plan n’est pas signé. Il était soumis à signature ce mardi 29 septembre.

Sur le site de Laval, c'est l'équipe de nuit qui a réagi la première et s'est mise en grève de façon très majoritaire. Les équipes de jour ont suivi et toute la journée une trentaine de salariés sont restés à discuter autour du feu de palettes à l'entrée du site. Une journée de grève ne suffira pas à obtenir gain de cause mais c'est une bonne façon de préparer l'avenir. Pas question d’accepter de nouveaux sacrifices juste pour aider les actionnaires à accroître leurs profits !

Partager