Gare de Nantes : Guichetiers en grève !19/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/breve_guichets_sncf.png.420x236_q85_box-0%2C40%2C1024%2C616_crop_detail.png

Brève

Gare de Nantes

Guichetiers en grève !

Illustration - Guichetiers en grève !

A Nantes, la direction de la gare a annoncé la semaine dernière la suppression de 13 postes aux guichets. Ces suppression s'ajoutent aux six prévues le 1er novembre à l'occasion de la fermeture de la boutique du centre ville.

Le lundi 17 septembre, des guichetiers ont commencé à parler autour d’eux de leur volonté de se mettre en grève dès le lendemain. Le mot a été passé à toute l’équipe et le sentiment que la grève allait être très suivie a vite été confirmé le lendemain : la quasi totalité des agents était en grève et tous les guichets de la gare étaient fermés.

Dans la matinée, les cheminots se sont alors réunis pour faire le point ensemble. Après discussion, il a étét décidé de distribuer aux voyageurs trouvant porte close, un tract contre ces suppressions de poste et aussi de leur faire signer une pétition dénonçant le choix de la direction de la SNCF, pétition qui reçoit un bon accueil.

Tout cela a regonflé le moral de tous et c’est un encouragement pour une suite du mouvement qui se prépare… A suivre.

 

 

Partager