Collège Haxo à La Roche-sur-Yon

Jour de grève

Brève
08/11/2020

Déjà en période « normale » ce n’est pas toujours simple dans ce collège prévu pour 600 élèves et qui en accueille 702 ! Alors quand vient le 2 novembre et la mise en place du protocole sanitaire la coupe déborde : comment respecter les distanciations dans des couloirs surchargés ? Comment accepter un passage au self qui s’est étalé de 11h30 à 14h40.... Droit de retrait , tract aux parents. Et jeudi 5 novembre grève de 100 % du personnel, avec le soutien de parents d’élèves, pour dénoncer le sureffectif et l’impossibilité de faire respecter le protocole sanitaire.

L’Inspection académique répond aération des locaux, qu’il n’y a aucun élève positif ni aucun cas contact et que les établissements ont jusqu’au 9 novembre pour mettre en œuvre le protocole sanitaire. Bref, le même mépris que le ministre de l’Education pour la santé des jeunes et du personnel.

Et aucune embauche pour renforcer les équipes de nettoyage ou permettre de diviser le nombre d’élèves dans les classes, aucun aménagement des horaires pour permettre de limiter les circulations dans les couloirs, rien n’a changé ! Et ils voudraient nous faire croire qu'ils se préoccupent de notre santé ?

Les dernières brèves