Eiffage à Angers : La lutte pour les salaires continue !14/06/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/06/photo_breve_Eiffage_Angers.jpg.420x236_q85_box-0%2C81%2C1345%2C837_crop_detail.jpg

Brève

Eiffage à Angers

La lutte pour les salaires continue !

Illustration - La lutte pour les salaires continue !

Mardi 12 juin, les ouvriers d'Eiffage construction du Maine-et-Loire ont fait grève pour la septième fois depuis le 23 avril. Ce que revendiquent ces travailleurs, qu'ils soient employés sur le chantier de l'hôtel Quatuor près de la gare ou sur celui de la nouvelle patinoire, c'est une augmentation de 60 euros par mois. Car les salaires n'ont pratiquement pas bougé depuis cinq ans, tandis que les effectifs, eux, sont en baisse – ce que les grévistes dénoncent comme « un plan social déguisé ».

Après leur grève du vendredi 8 juin, marquée par une rencontre chaleureuse avec les cheminots d'Angers eux aussi en grève ce jour-là, les ouvriers d'Eiffage poursuivent donc leur mouvement. La direction régionale fait mine de ne rien entendre. Eiffage est un groupe qui fait de substantiels profits sur le dos des travailleurs et elle voudrait que ça continue. Les travailleurs ne sont pas d'accord, et ils le disent !

Partager