Sarthe : Urgence aux Urgences ! : La pénurie de médecins urgentistes atteint un niveau inégalé12/07/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/07/72_Urgences_le_mans.jpg.420x236_q85_box-0%2C2%2C1260%2C710_crop_detail.jpg

Brève

Sarthe : Urgence aux Urgences !

La pénurie de médecins urgentistes atteint un niveau inégalé

Illustration - La  pénurie de médecins urgentistes atteint un niveau inégalé

Conséquence des économies faites dans la Santé publique, c’est au bas mot 40 médecins urgentistes qu’il manque, et ce sur tout le département. Au point que déjà l’hôpital du Bailleul a dû fermer ses urgences quatre nuits consécutives et qu’il est aussi prévu de fermer ponctuellement celles de La Ferté Bernard, Montval-sur-Loir, Saint Calais et Mamers… et tant pis pour les patients qui seront réorientés « dans la mesure du possible » vers d’autres urgences elles-mêmes débordées.
La seule réponse proposée par la directrice du Centre Hospitalier du Mans (elle-même en intérim) est de demander aux patients d’appeler le 15 pour être orientés…. Une façon de déplacer l’engorgement des Urgences vers le Samu et de lanterner les patients.
Si l’on ajoute à cela le fait que les personnels présents sont eux, exténués par une année épuisante, on prend la mesure de l'irresponsabilité des autorités de santé de ce pays.
 

Partager