Abattoir LDC de Sablé sur Sarthe : La santé des salariés n'est pas la priorité24/05/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/05/photo_ldc3.jpg.420x236_q85_box-1%2C0%2C299%2C168_crop_detail.jpg

Brève

Abattoir LDC de Sablé sur Sarthe

La santé des salariés n'est pas la priorité

Illustration - La santé des salariés n'est pas la priorité

Trois salariés de la LDC ont été testés positifs au covid la semaine dernière. La situation dans de nombreux abattoirs, où l’on a découvert des foyers d’épidémie, pousserait à mener de façon urgente une campagne de tests dans l’entreprise pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres cas. C'est ce que voudraient des salariés.

Mais le sous-préfet est intervenu pour expliquer que chaque cas ayant été contaminé à l’extérieur de l’entreprise, il n’y aurait aucun test au sein de l’abattoir. Argument d’autant plus inepte que le problème n’est pas de savoir d’où vient le virus mais s’il est entré dans l’abattoir, d’autant plus qu’il y a sur ce site plus de 2 500 travailleurs concentrés dans deux grosses unités de production !

Cet empressement du sous-préfet à disculper la LDC montre que sa priorité est de ne surtout pas entraver les affaires du plus gros patron du coin à la tête d’un groupe florissant. Et qu'importent les risques pour la santé des salariés !

 

Partager