Laval (Mayenne) : Les gilets roses se mobilisent ! 05/02/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/02/Assistants_maternelles_Laval.JPG.420x236_q85_box-0%2C35%2C1252%2C739_crop_detail.jpg

Brève

Laval (Mayenne)

Les gilets roses se mobilisent !

Illustration - Les gilets roses se mobilisent !

A Laval, plus d'une trentaine d'assistants maternels ont manifesté devant la préfecture le samedi 2 février. Ils étaient mobilisés contre la réforme de l'assurance chômage des salariés du particulier-employeur.

Ces travailleurs ont dans la plupart des cas plusieurs contrats de travail et, actuellement, lorsque l'un des contrats se termine (quand un enfant entre à l’école par exemple), ils peuvent prétendre à un complément de revenu. Par mesure d'économies le gouvernement veut revoir cette indemnisation. Cela aurait pour effet une baisse de leur revenu déjà souvent bien bas.

Le 2 février, dans l’ensemble du pays, 29 rassemblements ont eu lieu en tout. Celui de Laval était dynamique, coloré et soutenu par nombre de militants syndicaux et de travailleurs. Conscients que cette manifestation ne suffira pas à obtenir gain de cause, les assistants maternels de Mayenne et d’ailleurs n’ont pas dit leur dernier mot.

Partager