Journées LREM à Angers : Les gueux à bonne distance08/09/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/09/LREM.jpg.420x236_q85_box-0%2C57%2C405%2C284_crop_detail.jpg

Brève

Journées LREM à Angers

Les gueux à bonne distance

Illustration - Les gueux à bonne distance

Lundi 6 et mardi 7 septembre, le Centre des Congrès d’Angers accueille les journées parlementaires du parti de Macron, LREM. 30 ministres dont Castex, 300 députés et sénateurs : que du beau monde pour cette université d’été qui ressemble beaucoup à un lancement de campagne présidentielle... sans le président-candidat.

Pour l’occasion, le maire « divers droite » Christophe Béchu a sorti le tapis rouge – un minimum s’il veut avoir une petite chance, au cas où Macron serait réélu, de décrocher un strapontin ministériel.

Bien sûr, la rencontre se déroule en vase-clos et sous haute protection policière. Car si ces gens-là vivent dans leur monde, celui de la bourgeoisie et de ses serviteurs, mais ils ne sont pas fous : ils savent bien que, vu leur politique anti-ouvrière faite d’attaques contre le monde du travail (chômeurs et retraités inclus), il vaut mieux tenir la populace à distance !

 

Partager