Pays de la Loire : Les politiciens du patronat30/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/Conseil_regional_des_Pays_de_la_Loire_Nantes.JPG.420x236_q85_box-0%2C55%2C1425%2C856_crop_detail.jpg

Brève

Pays de la Loire

Les politiciens du patronat

illustration
le siège du Conseil régional à Nantes

La présidente LR du conseil régional des Pays de la Loire, Christelle Morançais, a déclaré souhaiter pour la région « un plan de déconfinement accéléré », avant même le 11 mai. Ce serait, prétend-elle, pour « permettre aux familles de retrouver une vie plus normale » et « sauver des entreprises et des emplois ». Cette volonté affichée d’accélérer le retour au travail des salariés encore confinés en dit long sur son mépris des travailleurs et de leur santé. Car chacun sait que ni les patrons ni les pouvoirs publics ne sont en mesure aujourd’hui de leur garantir ne serait-ce que les équipements de protection nécessaires.

Au-delà des paroles, c’est à tous les niveaux (Région, départements, communautés urbaines) que les politiciens rivalisent dans le versement d’aides au patronat sous prétexte de sauver l’économie. Mais pour des mesures d’urgence en faveur des salariés privés d’emploi depuis le 16 mars, on peut toujours attendre !

Partager