La Poste (bureau de Nantes Bretagne) : Les postiers se mobilisent pour être en sécurité25/03/20202020Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Poste (bureau de Nantes Bretagne)

Les postiers se mobilisent pour être en sécurité

Lundi 16 mars, les guichetiers du bureau de poste place de Bretagne ont refusé de travailler en l’état : pas de gel hydro-alcoolique et encore moins de masques. Du coup, la direction a trouvé un semblant d’astuce : réduire le nombre de services proposés aux usagers, avant de fermer le bureau lundi 23 mars.

À leur tour inquiets de travailller sans protection, vendredi 20 mars, les postiers du centre courrier, Cedex/Courses Spéciales et Cabines ont arrêté le travail et sont tous allés retrouver les facteurs ; ils ont collectivement interpelé la direction. Elle a alors proposé de réduire les sorties à l’extérieur. Il faut dire qu’à part une tournée qui concerne les ministères et le CHU, la livraison de la plupart des colis amazon n’est pas vitale. De plus, certains facteurs demandaient pourquoi ils ne sont pas confinés à domicile afin que les masques de La Poste soient donnés aux soignants tant qu’ils en manquent.

Partager