La Roche-sur-Yon : Non aux classes surchargées09/07/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/07/philippe-classes-surchargecc81es-lupo.jpg.420x236_q85_box-0%2C94%2C1000%2C656_crop_detail.jpg

Brève

La Roche-sur-Yon

Non aux classes surchargées

Illustration - Non aux classes surchargées

Des économies aux détriments des conditions de travail des enseignants et de l’accueil des élèves, c’est ce que sont venus dénoncer sous les fenêtres de la Directrice académique, une cinquantaine d'enseignants et de parents ce lundi 9 juillet.

Il n'y a aucune ouverture de classes et le seul objectif c'est de mettre le maximum d'élèves dans chaque classe. En collège, le barème c’est 28 par classe ; et le 29ème sur la liste est prié d'aller voir dans le collège d’à côté sans autre considération.

Même objectif en lycée, mais cette fois avec 35 élèves par classe. A la Roche-sur-Yon cela entraîne la suppression d’une classe de seconde dans un des trois lycées publics, ce qui déséquilibre les deux autres puisque l’un est en sureffectif (cours dans des préfabriqués déjà pour cette année) et l’autre ne peut plus accueillir d’élèves dans ses sections artistiques faute de place !

Pour faire des économies et pour mieux arroser le patronat de subventions, le gouvernement continue de mettre à mal les services publics utiles à la population. Il n’y a aucune raison de laisser faire.

Partager