Brève

Bureaux de Poste à Nantes

Non à la suppression !

Bureaux de Poste à Nantes : Non à la suppression !
Non à la suppression !

La Poste est en train d’organiser la fermeture de deux bureaux de Poste dans le centre ville de Nantes : Nantes Decré et Nantes Champ de Mars. Il y a quelques mois elle avait déjà fermé Nantes Saint Donatien, et Nantes Longchamp. A chaque fois, c’est un coup porté aux conditions de travail des postiers : ils sont mutés ailleurs et cela supprime des emplois de guichetiers.

Pour les usagers, il faudra faire plus de kilomètres pour trouver un bureau de Poste et des conseils qu’une imprimerie ou un bureau de tabac ne peuvent pas fournir. De plus, comme tous les clients vont se concentrer dans les mêmes bureaux, la situation va devenir intenable. Déjà les queues permanentes de 10 ou 20 personnes sont courantes à Nantes Bretagne et se prolongent parfois dans la rue.

Les habitants des quartiers concernés sont abasourdis par ces nouvelles car la direction de La Poste a tout fait pour les leur cacher. La parution dans la presse d'un communiqué du syndicat CGT dénonçant ces fermetures a beaucoup fait discuter, et certains se souviennent que les bureaux de Nantes Saint Jacques et de Nantes Saint Joseph de Porterie ont été sauvés grace à la mobilisation des habitants.

Partager