SNCF Nantes

Pas de trêve pour la grève

Brève
26/12/2019

Rassemblement gare sud le 26/12

Les cheminots grévistes nantais ont reconduit la grève en assemblée générale jeudi 26 décembre et la manifestation interprofessionnelle qui a suivi a rassemblé plusieurs centaines de personnes.
Les stratagèmes et intox du gouvernement qui misait sur la période des fêtes pour mettre fin au mouvement ne marchent pas. Au chantage à la trêve de Noël, la réponse a été : « Le gouvernement ne fait pas de trêve, nous non plus ! » Les grévistes mesurent autour d’eux, dans leur famille, dans les distributions de tracts ou les collectes de soutien, que, malgré la gêne, les travailleurs sont de leur côté.
Ils ont voté partout la reconduction du mouvement et réaffirmé qu’ils réclamaient le retrait total de la réforme. L’avenir du mouvement dépend en effet de la détermination des grévistes, à continuer et élargir leur mouvement. Tant que leur grève tient, tant qu’ils conservent leur combativité, ils peuvent y parvenir et remettre en lutte dans la période qui vient d’autres fractions du monde du travail.

Les dernières brèves