CHU de Nantes : « Prime Covid » : une carotte qui ne nous fait pas marcher01/06/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/06/CHU_Nantes.jpg.420x236_q85_box-0%2C83%2C1103%2C703_crop_detail.jpg

Brève

CHU de Nantes

« Prime Covid » : une carotte qui ne nous fait pas marcher

Illustration - « Prime Covid » : une carotte qui ne nous fait pas marcher

La « prime Covid » a suscité beaucoup de discussions dans les services. Après avoir hypocritement flatté les « héros » que nous serions et en plus d’avoir cherché à nous baratiner à coup de médailles ou d’hommage lors du 14 juillet, cette nouvelle manœuvre du gouvernement est grossière. Mais personne n'est dupe. L’objectif de cette prime, dont le montant diffère selon les services et dont sont exclus les personnels sous-traitants, c’est d’essayer de nous diviser et de nous faire taire.

Eh bien, c’est raté. Car ce qu’il faut, ce n’est pas une prime. C’est encore moins « travailler plus pour gagner plus » avec « l’assouplissement des 35 heures » dont a parlé le ministre de la santé Véran. Nous travaillons déjà bien assez comme ça ! Ce qu’il faut, ce sont des embauches pour améliorer nos conditions de travail et de véritables augmentations de salaires !

Partager