GRDF (Nantes) : Rassemblement en soutien aux grévistes13/12/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/12/44_gaz_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C14%2C2000%2C1138_crop_detail.jpg

Brève

GRDF (Nantes)

Rassemblement en soutien aux grévistes

Illustration - Rassemblement en soutien aux grévistes

Jeudi 12 décembre, c’est à plus d’une centaine que les travailleurs de différentes entreprises se sont retrouvés sur le site GRDF de Saint Herblain, près de Nantes. Les travailleurs de GRDF sont mobilisés depuis deux semaines. Ils craignent en effet que les nouvelles réglementations concernant l’accès au gaz des particuliers, ne finissent par supprimer certains de leurs emplois. Il serait prévu de supprimer purement et simplement l’accès au gaz pour les nouvelles constructions de maisons individuelles, puis la disparition du gaz est envisagée pour les nouveaux logements collectifs, au prétexte que le gaz ne serait pas assez écologique.

De plus, alors que les interventions des salariés de GDRF sur le terrain et chez les particuliers n’ont pas cessé durant les deux confinements, la direction de l’entreprise a fait le choix de verser des primes « Covid » de 1000 euros essentiellement… à certains encadrants ! C’est une des raisons de la colère des employés, et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils réclament maintenant des augmentations de salaires pour tous !

La mobilisation qui dure fait prendre conscience à certains travailleurs de l’Énergie qu’ils ont raison de se battre même si la partie n’est pas gagnée d’avance. Ce mouvement peut faire tache d’huile et c’est ce que craint le patronat des différentes entreprises du secteur. Les travailleurs continuent à populariser leur mouvement. C’est leur force et ils ont bien raison de s’en servir.

 

Partager