Château de la Perrière à Avrillé (Maine-et-Loire) : Silence on brade !25/09/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/09/Chateau_de_la_Perriere_Avrille_49_0.JPG.420x236_q85_box-0%2C34%2C640%2C393_crop_detail.jpg

Brève

Château de la Perrière à Avrillé (Maine-et-Loire)

Silence on brade !

Illustration - Silence on brade !

Marc Laffineur, le maire LR de la ville d'Avrillé, vient de décider la vente du château de la Perrière et du terrain de golf attenant au milliardaire américain Zaya Younan, qui souhaite enrichir une collection déjà riche de propriétés en tous genres.

L'ensemble sera vendu pour 2 millions d'euros – alors que l'achat et la restauration du château à partir de 1981 avaient coûté au contribuable 12 millions et le développement du golf 1 million. Si ça ne s'appelle pas brader un bien public !

Laffineur prétend qu'il rend service au budget de la commune en faisant rentrer des sous dans les caisses, à un moment où la baisse des dotations de l'Etat s'élève à 5 millions d'euros. Mais c'est précisément cette austérité qui est choquante. Une bâtisse comme La Perrière aurait méritée d'être mise à la disposition des habitants, des familles et de leurs enfants. La restauration coûte cher ? Alors qu'on prenne sur les milliards distribués en pure perte aux grands patrons pour embaucher maçons, menuisiers et animateurs au chômage !

Partager