Maison de Retraite de Paimboeuf (Loire-Atlantique) : Soignants et résidents manifestent ensemble14/08/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Maison de Retraite de Paimboeuf (Loire-Atlantique)

Soignants et résidents manifestent ensemble

Au début du mois d'aout, une partie des 60 agents de la maison de retraite de Paimboeuf ont fait grève accompagnés de résidents. Pour les salariés, il s’agissait de défendre leurs conditions de travail et les conditions de vie de leurs patients qui se dégradent d’année en année. A 5 pour s’occuper de la toilette de 58 personnes le matin, c’est la chaîne ! C’est ce dont se plaint le personnel qui est de plus en plus sous pression sans arriver à accompagner correctement les personnes âgées. Les résidents étaient présents pour dénoncer ces conditions inacceptables. Pour tous ce qu'il faut ce sont des embauches supplémentaires. Le directeur a embauché trois jeunes en service civique pour l'été et permettre aux salariés de prendre leurs congés. Ces jeunes, sous-payés quelques mois, ne suffiront pas.

C'est un problème général qui touche toutes les maisons de retraite. L'argent public fait défaut pour permettre aux anciens de passer leurs dernières années dans des conditions descentes. Et ce n'est pas la politique actuelle du gouvernement qui va améliorer cette situation ! Il veut continuer à prendre sur les budgets sociaux pour distribuer aux plus riches !

Partager