Brève

Nantes (Loire-Atlantique)

Succès de la manifestation contre la guerre sociale que gouvernement et patronat mènent contre les travailleurs

Nantes (Loire-Atlantique) : Succès de la manifestation contre la guerre sociale que gouvernement et patronat mènent contre les travailleurs
Succès de la manifestation contre la guerre sociale que gouvernement et patronat mènent contre les travailleurs

Cette première mobilisation contre les ordonnances Macron a regroupé 6 200 manifestants, si l'on en croit la police, et 15 000, d'après les syndicats et la presse. C’était en tout cas une belle mobilisation. La CGT  regroupait l’essentiel du cortège mais pas seulement, car FSU et Solidaire étaient aussi de la partie ainsi que des militants de FO en désaccord avec leur direction.

Les hôpitaux, La Poste, les territoriaux, l’aéroport, les cheminots venus en cortège depuis la gare, ont défilé avec banderoles et sono. Le camion Airbus a été remarqué mais il y avait beaucoup d’autres entreprises moyennes comme Waterman ou la BN, mais aussi beaucoup de salariés venus à plusieurs, de petites entreprises dans des secteurs comme le nettoyage. Les retraités étaient présents et quelques centaines de jeunes avaient pris la tête du cortège.

Une manifestation réussie qui donne envie de redescendre dans la rue le jeudi 21pour faire reculer Macron et derrière lui, le grand patronat.

Partager