Angers

Toujours là !

Brève
20/12/2019

Jeudi 19 décembre, deux jours après le succès de la manifestation du mardi 17 (7 000 manifestants à Angers et de nouveau plus de 1 000 à Cholet et Saumur), un rassemblement a eu lieu devant la gare SNCF, auquel 600 personnes ont répondu présent. Comme dans beaucoup de villes à travers le pays, les travailleurs ont voulu rappeler que, tant que le gouvernement ne retire pas sa réforme, il n’y a pas de trêve qui vaille.

Juste avant le rassemblement, l’assemblée générale des cheminots en grève – qui a décidé de reconduire la grève jusqu’au lendemain – a ouvert ses portes aux grévistes de l’éducation nationale et au total à plusieurs dizaines de travailleurs en lutte, dont ceux d’ENEDIS.

Et c’est dans une ambiance fraternelle et combative que le cortège, mêlant postiers, territoriaux, ouvriers de Valéo, d'U log, gilets jaunes..., s’est ensuite dirigé vers la préfecture – sans réussir à se dissoudre ! Car tout le monde avait trop envie de continuer à marcher à travers la ville pour rappeler à tous que le combat est loin d’être terminé.

Les dernières brèves