Hôpital psychiatrique de la Sarthe : Un hôpital sans médicaments23/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/Sante_Lupo-5_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C36%2C560%2C352_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital psychiatrique de la Sarthe

Un hôpital sans médicaments

Illustration - Un hôpital sans médicaments

Comme dans tous les établissements hospitaliers, la direction de l’hôpital psychiatrique de la Sarthe mène une politique d’austérité : suppressions de lits, licenciements, dégradation des conditions de travail…Mais, depuis des mois, elle refuse d’entrer dans le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) chapeauté par le Centre Hospitalier du Mans comme le lui demande l’Etat qui veut faire encore plus d’économies.

L’État a donc décidé début janvier, pour obliger l’hôpital psychiatrique à intégrer le GHT, de suspendre le paiement de ses factures de médicament auprès de ses fournisseurs, prenant ainsi le risque que ces derniers cessent leurs livraisons faute d’être payés !

Un hôpital sans médicaments ! Voilà jusqu’où va le mépris de l’Etat vis-à-vis des patients et des soignants, avec tous les dangers que cela signifie. Révoltant !

Partager