CHU d’Angers

Un rassemblement réussi

Brève
08/06/2022

Mardi 7 juin, un rassemblement devant le CHU d’Angers à l’appel de la CGT a réuni 200 personnes.

Le midi, des soignantes des services de néo-natologie, de réanimation pédiatrique et d’onco-pediatrie, en grève depuis un mois, ont diffusé un tract faisant connaître leurs revendications : remplacement des 15 postes vacants et octroi de la prime de soins critiques à tous. Elles ont été rejointes par les travailleuses des urgences pédiatriques de nuit, qui demandent quant à elles la création d’un poste d’accueil.

À 14h30, des soignants d’autres services sont venus grossir les rangs, rejoints par des patients, des gilets jaunes et des salariés et militants de différentes entreprises. Une manifestation autour du CHU s’est rendue jusqu’au bâtiment des directeurs, en scandant entre autres slogans : « Des embauches pour l’hôpital, à l’intérieur y a trop de travail, à l’extérieur y a trop de chômage, embauchez ! »

Au CHU, le mécontentement est partout. Se rassembler, se regrouper : c’est la seule voie pour imposer le rapport de force qui fera plier les dirigeants et arrachera les embauches et les augmentations de salaire indispensables !

Les dernières brèves