Communiqué de Nathalie Arthaud du 18 avril 2012 :  Au Comité de soutien des grévistes de la faim, de Notre-Dame-des-Landes

Communiqué
28/04/2012

Chers camarades,

Le projet de construction d'un aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'est pas dicté par la volonté d'améliorer un service public utile au plus grand nombre. La motivation première des promoteurs de cette opération, c'est de servir les intérêts d'un groupe capitaliste important, Vinci en l'occurrence, en lui garantissant sur une longue période des profits juteux et des centaines de millions d'argent public.

Que les dirigeants de l'UMP et du PS se retrouvent main dans la main pour mener cette politique montre qu'ils sont d'accord pour continuer à dilapider les fonds publics dans des projets dont l'utilité et l'urgence ne sautent pas aux yeux. Entre la soif de profits des actionnaires d'une multinationale et la contestation de toute une partie de la population, ils ont fait leur choix. Et s'ils sont en concurrence électorale aujourd'hui c'est pour déterminer lequel des deux sera le plus capable d'imposer à la population les sacrifices qui permettront aux capitalistes de maintenir leurs profits malgré la crise ; par la persuasion quand cela marche, par la force étatique quand cela ne fonctionne plus.

Ce n'est donc pas au nom de l'intérêt général qu'on expulse aujourd'hui des habitants et que l'on prive des agriculteurs de leur outil de travail. Je soutiens leur combat pour s'opposer à ce mauvais coup.

Avec mes salutations cordiales et militantes.