Thomson Technicolor Angers :  JEUDI 31 MAI : MANIFESTONS AVEC NOS CAMARADES DE THOMSON !

Communiqué
30/05/2012

Nos camarades de l'usine Thomson Technicolor Angers manifestent à nouveau jeudi 31 mai, Boulevard Gaston-Birgé, à partir de 10 heures devant leur usine, et ils appellent tous les salariés de la localité à venir manifester avec eux pour exiger le maintien des emplois et des salaires. Le groupe Technicolor veut fermer cette usine de 350 salariés, qui est la dernière en Europe à fabriquer des décodeurs.

En fait, le groupe verse, chaque année, des sommes colossales - 250 millions d'euros - pour rembourser une dette de 1 milliard auprès de grandes banques. C'est pour maintenir ce flux financier que la direction du groupe vend des branches entières, salariés compris.

Et non seulement elle menace les emplois, mais elle veut « couper la branche », sans en payer le prix, sans verser les indemnités que les salariés sont en droit d'attendre, en fonction de leur ancienneté et du préjudice financier et moral que représente la perte de leur emploi chez Thomson. Elle veut même faire payer ses suppressions d'emplois par le fonds des AGS (Assurance Garantie Salaires) et faire effacer ses dettes par une cessation de paiement.

Alors, bien sûr, nous sommes concernés par la lutte de nos camarades de Thomson car, comme eux, nous n'avons que nos salaires pour vivre. Et seule notre lutte commune pourra nous défendre contre les attaques patronales et contre les coupes budgétaires qui détériorent les services publics.