Angers :  Solidarité avec les salariés de Valeo en lutte

25/02/2014

Communiqué de Marie-José FALIGANT

Liste « LUTTE OUVRIERE Faire entendre le camp des travailleurs »

Solidarité avec les salariés de Valeo en lutte

Depuis lundi matin, des salariés de l'usine Valeo sont en grève et bloquent leur usine. Ils revendiquent 100 euros d'augmentation pour tous, indignés à juste titre par l'augmentation de seulement 1% proposée par la direction - alors que Valeo est un groupe florissant : l'an passé, son chiffre d'affaires a augmenté de 8% et les dividendes versés aux actionnaires de 13% !

Je tiens à exprimer ma solidarité, et celle de mes colistiers, à ces travailleurs en lutte. Face à un patronat rapace, qui en veut toujours plus, les ouvriers de Valeo ont raison de résister et d'élever la voix, comme ont raison de se battre les ouvrières d'Intercosmétiques, dans la zone industrielle de Beaucouzé, elles aussi en grève depuis plusieurs jours pour des augmentations de salaires.

Tous les chantages sont bons du côté des grands patrons pour essayer de nous écraser. Et le gouvernement PS, comme son prédécesseur UMP, les encourage, à coup de milliards de subventions et de propagande contre « le coût du travail ». Eh bien non ! Le monde du travail n'a pas a accepté de se sacrifier pour satisfaire la soif de profits d'une poignée d'exploiteurs.