Droit de réponse03/12/20152015Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

Ouest-France

Droit de réponse

À la suite des attentats du 13 novembre 2015 qui ont ensanglanté la France, vous avez rendu compte de manière déformée et hautement préjudiciable, de la position de Lutte Ouvrière.

Votre journal a ainsi considéré qu'« en toute impunité », nous légitimerions « le bain de sang en plaçant au même niveau la violence faite aux terroristes et la violence que les terroristes infligent » et qu'ainsi nous excuserions les tueurs...

Nous sommes choqués car le communiqué du 14 novembre de LutteOuvrière, signé de Nathalie Arthaud, évoquait un massacre atroce et inqualifiable. Lutte Ouvrière a condamné sans aucune ambiguïté les attentats mais a rappelé qu'elle maintenait sa critique de la politique du gouvernement quant à sa responsabilité dans les guerres qui ravageaient le Moyen-Orient.

Cette critique n'est pas une excuse de la tuerie du 13 novembre et ne manifeste évidemment aucune bienveillance vis-à-vis des assassins !

Les lecteurs de Ouest-France sont suffisamment matures pour comprendre une argumentation articulant deux idées à la fois sans pour autant que ne soit commis une confusion ou un raccourci.

Ce droit de réponse a pour but de présenter fidèlement à vos lecteurs la position de Lutte Ouvrière.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Partager