Élections régionales. Lutte ouvrière présente sa liste en Maine-et-Loire02/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/O-Flutte-ouvriere-presente-sa-liste-en-maine-et-loire.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C640%2C360_crop_detail.jpg

Article de presse

Ouest-France

Élections régionales. Lutte ouvrière présente sa liste en Maine-et-Loire

illustration
Céline L’Huillier, entourée de Robert Cerisier et Patricia Peillon. René Plumejault, Denis Plard et Erwan Lebrun sont au second plan. | Ouest-France

Représenté par Eddy Le Beller au niveau régional, le parti d’extrême gauche Lutte ouvrière a dévoilé, ce jeudi à Cholet, sa liste en Maine-et-Loire.

Au cours d’un point presse, ce jeudi à Cholet, quelques membres du parti ont donné les raisons pour lesquelles une liste LO sera présentée aux Régionales. "On se présente pour qu’un ras-le-bol puisse s’exprimer", avance Céline L’Huillier, tête de liste en Maine-et-Loire.

L'enseignante de 40 ans qui figure pourtant en tête de liste, n'entend pas tirer la couverture. "La liste est composée essentiellement de travailleurs. C’est cela qui caractérise la liste plus que les choix des personnes".

Les candidats voient dans le vote Lutte ouvrière "une continuité", après les images de"résistance" des salariés d’Air France ou des ouvriers de Saint-Nazaire. L’un d’eux d’ailleurs, Eddy Le Beller sera la tête de liste LO pour la région des Pays de Loire.

Un appel aux "écoeurés de la politique"

Mettant dans le même sac la droite, la gauche et l’extrême droite, Lutte ouvrière s’adresse "à ceux qui sont écœurés de la politique". 

"Notre vote est utile, clair, en opposition radicale avec un gouvernement qui casse les services publics", défend Robert Cerisier, militant bien connu à Cholet. La critique de la gauche est portée autant au niveau national que régional. Céline l’Huillier déplorant : « On entend tout le monde, sauf les travailleurs ».

Réunion publique. Le 12 novembre à 20 h 30, salle Daviers à Angers avec Eddy Le Beller, tête de liste aux Régionales. Meeting de Nantes. le 20 novembre en présence de Nathalie Arthaud.

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Partager