Article de presse

Sarthe

Karine Fouquet, candidate Lutte Ouvrière dans la 5e circonscription

Sarthe : Karine Fouquet, candidate Lutte Ouvrière dans la 5e circonscription
Karine Fouquet, candidate Lutte Ouvrière dans la 5e circonscription

Condition des femmes

Si je m’engage dans cette campagne c’est pour défendre un programme de lutte, pour affirmer que le camp des travailleurs doit se faire entendre, s’organiser et se battre pour défendre ses intérêts. La spéculation fait flamber le coût des matières premières et prépare le prochain krach financier. La guerre économique fait résonner des bruits de bottes et la crise écologique prend toujours plus d’ampleur. La condition des femmes recule dans de nombreux pays.

Augmenter les salaires

Des millions de travailleurs sont privés d’emplois ou bien doivent jongler avec les petits boulots ou des temps partiels imposés. Pourtant ceux qui ont encore un travail croulent sous la tâche : dans les hôpitaux, les Ehpad, les écoles, il manque des dizaines de milliers de personnes. Dans les entreprises, alors que la productivité augmente, les heures supplémentaires s’accumulent, les cadences s’accélèrent, les pauses sont rognées. Mon programme est un programme de lutte pour imposer une augmentation générale et massive des salaires, allocations et pensions, avec un minimum de 2 000 € net et bien sûr l’indexation des salaires sur les prix.

« Dans le camp des travailleurs »

Il faut imposer zéro chômeur grâce à la répartition du travail entre tous, sans baisse de salaire. Il faut contrôler les comptes des entreprises, des capitalistes et des politiciens à leur service. Les travailleurs qui font tout tourner dans la société doivent décider de ses choix et de ses priorités, ils doivent la diriger. Je suis candidate pour dénoncer cette société capitaliste, pour mettre en avant les intérêts du camp des travailleurs et affirmer notre conscience d’avoir à nous battre pour les imposer.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Maine Libre

 Lire l'article en ligne >
Partager